La relation qui existe entre la nature et l’individu constitue la base d’un environnement intégratif, qui se traduit par un traitement exceptionnel des usagers. Le rythme marqué est le reflet du rythme de son environnement urbain.
Cette cantine temporaire se présente comme une structure modulaire et multifonctionnelle, adaptable aux différents usages qui peuvent en être faits.
Le bâtiment s’ouvre sur les deux jardins qui l’entourent, profitant de l’exposition solaire et accordant à la végétation environnante le pouvoir d’intervenir à l’intérieur avec un jeu d’ombres et de reflets. À l’intérieur, le thème de l’adaptabilité est frappant ; en tant qu’espace ouvert, il permet de multiples configurations et une plus grande flexibilité. Les matériaux reflètent les matières trouvées à l’extérieur, comme le bois. Des jeux de couleurs et de textures sont créés pour provoquer les sens de ses usagers.
L’extérieur, recouvert de panneaux phénoliques, profite du matériau appliqué qui crée des reflets en fonction de l’incidence de la lumière du soleil, étant donc inconstant.
L’apport de dynamisme et un espace changeable favorisent l’intention de rendre les sens plus sensibles à leur environnement. Un lieu en mutation permanente favorise la curiosité et l’intérêt pour l’individu.