Lóios 19

Lisbonne est une ville qui a connu une série de changements au fil des siècles. Avec plus de 700 ans d’histoire, la ville se construit sur elle-même, couche sur couche, tout en maintenant les histoires et les éléments du passé.

Assistés par l’architecture, nous pouvons récupérer les mémoires, leur accordant un nouvel objectif, dans un nouveau monde cosmopolite et contemporain.

Situé dans le berceau de la ville, l’appartement de Lóios 19, maintient ses couches historiques, camouflées par une série d’adaptations faites au fil du temps.

Pour exprimer la maturité et la sensibilité du lieu, les éléments naturels et historiques ont été sculptés et mis en valeur, pour créer un espace avec des marques historiques.

Les espaces de cet immeuble sont reliés par un couloir. Ici, il est possible de récupérer une caractéristique unique de ce type de construction historique Pombaline : la Croix de Saint André. Cet élément structurel est très évident dans l’architecture portugaise ; il permet de créer fluidité et perméabilité dans l’espace.

L’espace social est uni et ouvert, profitant de l’éclairage naturel, ce que le rend invitant.

Les matériaux – bois, pierre et mosaïque hydraulique – ont été sélectionnés pour créer un lien entre le vernaculaire et le contemporain.

  • Emplacement

    Lisboa, Portugal

  • Area

    66.00 m2

  • Prestations de Service 

    Architecture, Ingénierie, Architecture d'intérieur, Gestion de la Construction