Maison Jacinto 51

Dans la zone verte et tranquille d’Aroeira, se trouve la maison Jacinto 51. Ce projet consistait en une légalisation et des modifications. La villa a une typologie T4, composé par deux étages et un sous-sol.

 

Une harmonisation des façades a été générée, par une simplification du nombre de travées et de leur dimension. Les portes et les fenêtres ont été démolies afin de créer de plus grandes ouvertures.

 

Des lattes de bois ont été utilisées afin de créer un mouvement sur les façades et une protection dans certaines zones (escaliers latéraux extérieurs, terrasses, porche et zone d’entrée).

 

Le verre a été disposé comme garde-corps sur les terrasses, pour permettre une plus grande relation entre l’intérieur et l’espace extérieur privé, créant une plus grande connexion avec l’environnement immédiat.

 

Les prémisses de ce projet étaient de créer des espaces plus larges et de fournir une plus grande relation entre les différents espaces.

 

Au rez-de-chaussée, certains murs intérieurs ont été démolis pour offrir de plus grands espaces dans l’espace social et la reconfiguration des espaces privés.

 

La cuisine, la salle à manger et le salon, qui étaient auparavant fermés, partagent désormais une relation visuelle et spatiale étroite, favorisant un espace social plus large et plus fonctionnel. La cuisine a acquis une relation avec l’espace extérieur, profitant également à la maison en termes de fonctionnalité.

 

Toujours au rez-de-chaussée, une chambre a été supprimée afin de construire une suite plus grande.

 

A l’étage supérieur, le compartiment de stockage a été supprimé pour créer une chambre supplémentaire. Ainsi, trois chambres ont été créées dont deux suites. Deux des chambres ont accès à la terrasse, qui fonctionne maintenant comme un espace de loisirs et de récréation, orienté vers l’est.

 

Pour finir, une piscine a été conçue et les espaces extérieurs ont été réaménagés.

  • Emplacement

    Aroeira, Portugal

  • Area

    1594,00 m²

  • Prestations de Service

    Architecture, Ingénierie, Architecture de Paysage, Gestion de la Construction