Maison DL

L’action de séparer et de diviser l’architecture produit des effets dramatiques. 

Elle est capable d’établir des connexions solides, de créer de nouveaux objectifs ou perspectives et de révéler de nouveaux espaces avec de nouvelles expériences. La MAISON DL introduit un jeu de plein et de vide, lourd et léger, lisse et texturé, ce qui résulte en une connexion intense avec l’environnement.

Située sur un terrain agricole, étroit, entouré d’un mouvement constant de machines agricoles, il devient nécessaire de fermer la maison sur elle-même. Cette maison se compose d’un seul volume, découpé, avec de petites cours et espaces d’accès ou de permanence, toujours gardant un fil conducteur. En plus, cette « boîte » fonctionne comme un espace de transition, devenant un espace ouvert sur l’environnement, gardant toutefois une aura d’intimité.

La pierre est appliquée à la base du bâtiment, afin de le protéger physiquement de l’environnement agraire et aussi, comme forme de contraste, de distinction. Ce mélange crée un riche collage de matériaux (pierre, bois, béton, céramique et verre), de textures et de motifs.

  • Emplacement

    Salvaterra de Magos, Portugal

  • Area

    293.24 m2

  • Prestations de Service

    Architecture, Ingénierie, Architecture de Paysage